Meilleurs prix garantis
Arrivée 
Nuit(s) 
Adultes  Enfants  Bébés 

Notre quartier

Paris Rive Gauche

La Rive Gauche de Paris est très prisée par les parisiens pour son formidable jardin du Luxembourg, pour les boutiques et les terrasses de café du Boulevard Saint-Germain, mais aussi pour sa vie culturelle, intellectuelle, et étudiante autour du quartier Latin.

 

Le quartier doit son nom aux étudiants de la Sorbonne qui, dès la Renaissance, étudiaient le latin. Depuis toujours, Saint-Germain est le lieu de rencontre des artistes et des écrivains de la Rive Gauche. Aujourd'hui, se trouvent dans ce quatier latin les lycées, les universités et les grandes écoles les plus prestigieuses de France.

 

De nombreux cafés ou restaurants, comme le Flore ou les Deux Magots, créent leur propre cercle littéraire.

 

Au siècle précédent, Charles Sainte-Beuve, poète et critique littéraire, partageait des pensées avec Proust et Victor Hugo. Certains disent qu'il est devenu l'amant de la femme de Victor Hugo. A la libération, c'est ce quartier, avec Montparnasse, qui est le plus en vogue, avec ses musiciens de jazz et Jean-Paul Sartre.

 

Dans le quartier Latin, le Paris romantique et historique, vous pourrez visiter de célèbres monuments comme le Panthéon, la Sorbonne, Le Palais du Luxembourg et son jardin, l'Eglise Saint Sulpice, le théâtre de l'Odéon... Mais vous pourrez également vous perdre dans les innombrables ruelles, et profiter de la vie culturelle de Paris en y trouvant de nombreuses galeries d'art, librairies spécialisées, théâtres et cafés renommés.

 
Hôtel Sainte-Beuve © copyright 2011 Tous droits réservés