+33 (0)1 45 48 20 07
Pour afficher ce contenu, vous devez activer les cookies TheHotelsNetwork
Afficher le booking
Friday 21 February

Le 4L trophy

L'hôtel Sainte Beuve, sponsorise une équipe féminine de la course caritative 4L Trophy!

Noéllie et Charlotte sont parties le 20 Février de Birarritz, et ce, pour 19 jours, à bord de leur Renault 4 pour une course passant par la France, l'Espagne et le Maroc.

L'hôtel Sainte Beuve est un des sponsors de cette course solidaire!


Le Raid 4L Trophy a lieu chaque année, au mois de février. Les participants (environ 2 500 étudiants âgés de 18 à 28 ans) disputent cette course d'orientation,d'environ 6 000 km, les équipages traversent librement l'Espagne jusqu'à Algésiras et prennent le ferry pour le Maroc, où les épreuves du raid commencent.

Le parcours présente plusieurs étapes dont certaines autour des dunes de Merzouga et dans l'Atlas, pour mener jusqu'à Marrakech. Les participants roulent la journée, en se guidant d'un roadbook et d'une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l'organisation. Les deux derniers jours d'épreuves constituent l'étape « marathon », où les participants établissent leur bivouac en autonomie7.

Dans les coffres, les participants transportent 30 tonnes de matériel scolaire et sportif pour les enfants marocains.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de Noellie et Charlotte et de partager avec vous de superbes photos de leur périple sportif et humanitaire.

www.4ltrophy.com
www.enfantsdudesert.org

Retour à la liste